Remise des insignes de Chevalier à Monsieur Gérard PRIER
Nomination de Gérard PRIER
au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Le 27 mars 2024, Madame Evelyne LEFEBVRE, Vice-Présidente du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et membre de notre section, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Monsieur Gérard PRIER.
La cérémonie s’est tenue au foyer Bourgarel à Chartres en présence de personnalités et d’une nombreuse assistance ainsi que la famille du récipiendaire.
Après une intervention de Madame Pascale RIBES, Présidente APF France Handicap, Madame Evelyne LEFEBVRE a retracé le parcours de Gérard PRIER, lequel a ensuite rappelé son attachement sans faille à la cause du handicap.
Au cours de cette cérémonie, ce n’est pas émotion que nous avons écouté l’intervention d’Emmanuel RAY, comédien sur le handicap et une chanson sur le thème de « Je veux être Utile »
L’engagement au service des autres et notamment sur la cause du handicap de Gérard PRIER est exemplaire. Il n’a eu cesse d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation d’handicap et à faire évoluer tout au long de son parcours, pendant plus de cinquante ans, les textes et les conditions de prise en charge. Il a ainsi participé à la rédaction de la loi de 2005 sur le handicap, dirigé le foyer Bourgarel…. Ses actions ont toujours été tournées vers les autres.
Anne-Marie BORDERON, Présidente de la section de l’ANM ONM était présente et Claude SINGLAS portait le drapeau.
Nous renouvelons nos félicitations à Gérard PRIER pour cette distinction qui consacre son dévouement.
Anne-Marie BORDERON
Présidente de la section ANMONM 28 Eure et Loir