In memoriam

Décès de notre compagnon Jacqueline LAILLET

Publié le 27 mars 2025

DÉCÈS DE NOTRE COMPAGNON JACQUELINE LAILLET

Jacqueline est décédée ce lundi 17 mars 2025, dans sa 74ème année.

Elle a rejoint son époux, décédé il y a deux ans. Nos pensées vont à ses enfants.

 

Elle était Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et membre depuis 2012 de l’ANM ONM au sein de notre section, arrondissement de Nogent-le-Rotrou.

Elle était, également, Chevalier de la Légion d’Honneur.

 

Notre compagnon et amie Jacqueline LAILLET a eu un parcours diversifié, mais toujours au profit des autres et de leurs intérêts.

 

Elle a consacré sa vie professionnelle aux personnes les plus fragiles.

Après avoir fait valoir ses droits à la retraite, Jacqueline a poursuivi, ce chemin, comme bénévole !

En activité, elle a, aussi, exercé des fonctions d’éducatrice, puis en qualité de Conseillère en Insertion professionnelle, elle a exercé dans une mission Avenir Jeunes où son concours a été remarqué et efficace.

Ensuite, responsable de PAIO (Missions locales et permanences d’information et d’orientation) elle a poursuivi son action pour l’insertion des jeunes.

Elle s’est ensuite consacrée au bien-être et à l’insertion des personnes souffrant de problèmes psychiques. La retraite venue, elle a poursuivi son action.

 

Elle a continué dans le domaine du bénévolat en devenant administrateur et membre du bureau de l’ALVE (Accompagnement, Lieux de Vie, Entr’aide), s’investissant pour répondre aux besoins des personnes concernées.

 

Une grande dame qui a apporté beaucoup aux autres.

 

Nous te remercions Jacqueline, au nom de tous ceux que tu as aidés, soit en activité, soit à la retraite en tant que personnel bénévole.

Bravo !!!

 

Quelques compagnons, disponibles, en présence de notre Présidente, Anne-Marie BORDERON, ont assisté à la messe célébrée à sa mémoire le jeudi 27 mars à l’église Notre Dame de Nogent-le-Rotrou.

 

Un dernier hommage lui ainsi été rendu !

 

Merci à toi, Jacqueline, pour ce que tu as fait au service de l'ONM, et des autres, dans les diverses structures que tu as occupées.

.

Repose, désormais, en paix !

 

Tes compagnons de l'ANMONM 28 d’Eure et Loir.