
Nouveau compagnon, le LCL ALEXANDRE Frédéric du SDIS 28
Frédéric ALEXANDRE,
chef du groupement Technique et Logistique au Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Eure-et-Loir (sapeurs-pompiers)

Le 11 avril 2025, notre section a accueilli un nouveau compagnon en la personne du LCL Frédéric ALEXANDRE.
Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et toute la place qu'il mérite, souhaite prendre au sein de notre association.
Notre compagnon a été nommé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite le 14 juillet 2023.
C'est un grand passionné de musique !
Vous trouverez, ci-après, quelques informations le concernant.
Anne-Marie BORDERON
Présidente de la section ANMOMN 28 Eure et Loir
Le 14 juillet 2023, Madame le Préfet d'Eure-et-Loir Françoise SOULIMAN, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite au lieutenant-colonel Frédéric ALEXANDRE.
La remise des insignes a eu lieu lors de la cérémonie de célébration de la fête national organisée sur la place des Epars à Chartres, en présence des autorités civiles et militaires, de personnalités et d’une nombreuse assistance ainsi que la famille du récipiendaire.



En 1991, il s'engage comme sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Chagny (71) et s'investit immédiatement dans l'encadrement et la formation des jeunes sapeurs-pompiers de la section locale (dans laquelle il vient de passer une dizaine d'année).
En 1997, recruté comme officier de sapeurs-pompiers professionnel à Chartres, il fonde la section des JSP de l'agglomération chartraine qu'il organise et gère jusqu'en 2010.
Depuis 2007, il est délégué départemental aux jeunes sapeurs-pompiers auprès du président de l'union départementale des sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir et assure la coordination des 24 sections et 360 jeunes euréliens.
C'est un engagement bénévole de plus de 30 ans au profit de la jeunesse et du monde associatif qui ont ainsi été récompensés.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.